Le Saint Graal

Dernière modification :
Aujourd’hui est un grand jour, j'ai dans les mains la confirmation des billets pour l’île de Man. Cela n'a pas été sans mal, car dès le début de l'ouverture des réservations le serveur de la Steam Packet est littéralement pris d’assaut. Toute la matinée (de 9h30 à 15h), le message que renvoyait le serveur était invariablement "The booking system is currently busy - please try again later."
 A l'évidence beaucoup anticipent leur réservation c'est dire l’engouement que suscite cette course...




Pour notre part nous traverserons au départ de Liverpool le 01 juin à 18h15 (arrivée à 21h00 à Douglas).
Pour le retour une petite difficulté est apparue, en effet si vous avez suivi les posts précédents vous savez que nous avons décidé de rentrer par L'Irlande (voir Itinéraire Irlande au retour du Tourist Trophy), la Steam Packet ne propose qu'une seule traversée par semaine entre Douglas et Dublin et elle avait lieu le 15 juin. En conservant cette option nous aurions dû rester 3 jours de plus sur l'île de Man, nous avons donc fait le choix du retour par Belfast qui est à contrepartie très au nord et qui nécessite une étape de plus dans notre traversée de l'Irlande.

Donc nous partirons de Douglas pour Belfast, début de notre périple en Irlande le 11 juin à 23h45 (arrivée Belfast 02:30).

Pour information la réservation nous a couté 124 euros pour 2 pilotes et leurs motos.
Mais comme le dit la Steam Packet dans son document de confirmation, ceci n'est qu'un acompte et nous recevrons une facture du prix complet vers le 14 février à payer avant le 26 février sous peine d'annulation de la réservation.
Un peu nébuleux tout cela, mais ne boudons pas notre plaisir !

2 commentaires :

  1. François (du 13)02/06/2015 17:44

    Salut Patrick,

    Merci mille fois pour ton site.
    C'est vraiment une mine d'informations
    Moi aussi j'ai ma réservation pour le TT en 2016. Ça a été difficile,
    j'étais prêt dès lundi 9h30 !!!
    Il ne me reste que l'hébergement sur place à trouver ...

    Encore merci.

    Salutations motardes,

    François (du 13)

    Cordialement,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut

      Sympa ce message, car ce site est fait pour ce qui comme moi projette
      d'aller au TT.
      J'y mets tout ce qui est nécessaire au voyage et à la vie sur place .

      Bravo pour la réservation, pour moi cela a été des plus laborieux comme tu
      as pût le lire, mais bon c'est dans la poche.

      Pour l'hébergement nous avons trouvé à nous loger chez l'habitant, mais cela
      a été aussi un parcours du combattant, à peu près 60 mails d'envoyé.
      Nous avons trouvé un appartement sur la promenade de Douglas, on ne peut
      rêver mieux, je ferais un article là-dessus un peu plus tard.
      C'est plus cher que le camping, mais on moins on est au sec le soir, il n'a
      qu'à voir comment le temps n’est pas terrible en ce moment pour le TT 2015,
      vent et pluie.

      Peut-être qu'on se retrouvera sur place en 2016.... à l'apéro des Français
      ou au bord de la piste... tiens-moi au courant.

      Salutations
      Patrick

      Supprimer