La monnaie de l'île de Man

Dernière modification :
Le gouvernement de l’île fait imprimer des billets “Isle of Man”, mais cela ne signifie pas qu’il s’agit d’une monnaie à part entière. Ce sont des livres sterling qui ont particularité de ne pouvoir être utilisées, en principe, que sur l’île...


 Néanmoins, les visiteurs qui arrivent avec des livres sterling sans la mention “Isle of Man” ne rencontrent pas la moindre difficulté. En résumé, la monnaie de l’île est la livre sterling.
 La livre anglaise est utilisée partout sur l'île, mais attention à ne pas ramener de livres mannoises, car on ne peut pas les changer hors de l'île de Man.




  • pièces de 1/2 penny, 1 penny et 2 pence en bronze    

     



  • pièces de 5 pence, 10 pence, 20 pence et 50 pence en cupro-nickel 

     

     

     

  • pièces de 1 pound (1 livre) en cupro-nickel

 1 pound = 100 pence




  • pièces de 2 pounds (2 livres) bi-métallique





  •  Les billets





  


Son taux de change avec la livre sterling est strictement de 1:1.

La livre sterling est la monnaie nationale du Royaume-Uni. C’est également la quatrième monnaie la plus échangée sur le marché des changes, après le dollar américain, l’euro, le yen japonais

 Son symbole est le « pound » £ ou GPB (Great Britain Pound). Ont l’écrit de cette manière « £1 », contrairement à l’euro ou le signe se place après le chiffre : « 1€ ».



La monnaie britannique profite de la faiblesse de l’euro. Elle pourrait toutefois reculer à l’approche des élections du 7 mai, mais pour l'instant cela ne nous arrange pas, car le taux de change n'est pas en notre faveur.












 Pour actualiser le taux de change suivez ce lien   Mataf.net


 
Sur l’ile de Man, les banques sont ouvertes du lundi au vendredi de 9H3O à 15H30. Le samedi de 9h30 à 12H30. Il existe une banque sur le circuit, juste derrière GRAND STAND, ouverte uniquement pendant les courses.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire