TT la course de l'extrême

Dernière modification :


Le 3 juin 2015, le motard français Franck Petricola, originaire de Longuyon dans le Pays Haut, s’est tué dans un accident survenu lors séances de qualification.

Petricola est le 141e pilote à se tuer durant le Tourist Trophy depuis la création en 1907 de cette course considérée comme la plus dangereuse du monde et qui se déroule tous les ans la première semaine de juin sur les routes de l’île de Man en mer d’Irlande.


Le TT est une course de l’extrême, une course de vitesse qui ne se déroule pas sur un circuit. Les pilotes du circuit l’ont boycottée depuis 30 ans, car rien n’est sécurisé, les instances du sport aussi. Les gens qui y vont savent à quoi ils s’exposent. La moyenne est à 190-200 km heure sur des petites routes de campagne pas préparées et, sans dégagement possible. Ça veut dire qu’il y a des pointes à 300. Et des milliers de spectateurs le long du parcours qui traverse les villages… En cas de sortie de route, on tape une maison, un mur, ça ne pardonne pas », explique encore François Cornevaux. Et cependant malgré le danger, ils sont toujours aussi nombreux chaque année, à s’aligner pour le départ de cette course folle, boostée à l’adrénaline.



Source L'Est Républicain

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire