La traversée de l'Angleterre

Dernière modification :
Venant de l'ouest de la France, la traversée de l’Angleterre de Portsmouth (ou Poole) à Liverpool (ou Heysham) se fera par le pays de Galles. Un double avantage à cet itinéraire, on ne traverse pas Londres où la circulation est difficile et les routes du Pays de Galles sont plus agréables à moto (petites routes de montagne). En comptant large il faut 7 h pour traverser le pays, reste à caler les ferrys...










  Pour ceux qui viennent du nord ou de l'est de la France, le plus direct est de traverser Londres ce qui est très difficile en journée. L’autoroute périphérique (M25) est complètement bouchée de 8h à 20h00. Pas moyen d’éviter par les routes secondaires et il n’y a que de l’autoroute entre Douvres et Heysham. Le tunnel qui passe sous la Tamise est gratuit pour les motards.
540 km pour Douvres-Heysham via Londres.
Environ 5h30 de route + 1 heure environ de bouchons (compter également 7h au total).
L'autoroute est limitée à 80 mph, soit 122 km/h.


Correspondance port de départ - port d'arrivée


Au départ de l’Angleterre, deux ports desservent Douglas, Liverpool et Heysham. De nombreuses personnes conseillent le port d'Heysham, car celui de Liverpool semble plus difficile à trouver. L'utilisation d'un GPS gomme cette difficulté et c'est donc le port de Liverpool que nous choisirons comme destination, ce choix nous fait gagner environ 80 km sur notre parcours.

Vous pouvez télécharger le roadbook de cet itinéraire en cliquant sur l'image ci-dessous.



Télécharger au format Tomtom



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire