Le calendrier du TT 2016 verra les champions solos et sidecars couronnés le dernier jour de la course.
Le jour de la course finale, qui tombe le vendredi 10 juin 2016, comprendra la deuxième course Sidecar avant de terminer avec le traditionnel Senior TT.
Un autre changement au programme de la course est de planifier la course Lightweight TT le mercredi 8 juin, elle sera de plus allongée à quatre tours.
Cela reflète la montée en puissance de la classe Lightweight qui a été introduite dans le calendrier des courses en 2012.
Il y aura aussi des changements d'horaires pour les courses d'essai.
La séance d'ouverture le samedi 28 mai mettra en vedette les newcomers solo et sidecar pour leur tour d'observation à vitesse contrôlée, mais aussi une longue séance de qualifications chronométrée pour les Lightweight et les Supersport.
Les sidecars ne feront plus d'essais le samedi et commenceront leur programme de qualification le lundi 30 mai avec des séances supplémentaires au cours de la semaine de la course.
Les timings tout au long des qualifications ont également été modifiés pour assurer le maximum de temps en piste pour les machines solos de 1000cc qui seront présentes lors de chaque soirée séance de qualifications.
S'exprimant sur les changements d'horaires pour le TT 2016, le "directeur de course" Paul Phillips: "les changements d'horaires pour le TT 2016 tel qu'annoncé aujourd'hui sont mis en œuvre pour augmenter l'expérience des coureurs, des équipes et des fans de course. Nous croyons que le dernier jour qui couronnera les champions sidecar et solo sera une belle finale au programme et renforcera notre engagement envers la classe sidecar comme faisant partie intégrante du programme."L'augmentation de la course des Lightweight de trois tours à quatre tours est une étape évidente et met en évidence l'importance croissante de cette classe dans notre programme de course et assurera que les pilotes en course s'arrêteront tous pour le ravitaillement dans le même tour.
Ce changement nous aidera également à attirer davantage de pilotes Superbike dans la classe Lightweight en déplaçant la course loin de la course Senior."
Samedi 28 Mai
18.20 - Solo Newcomers tour contrôlé
18.25 - Sidecar Newcomers tour contrôlé
18.40 - Lightweight & Supersport + Newcomers (toutes classes) Solo
Le jour de la course finale, qui tombe le vendredi 10 juin 2016, comprendra la deuxième course Sidecar avant de terminer avec le traditionnel Senior TT.
Un autre changement au programme de la course est de planifier la course Lightweight TT le mercredi 8 juin, elle sera de plus allongée à quatre tours.
Cela reflète la montée en puissance de la classe Lightweight qui a été introduite dans le calendrier des courses en 2012.
Il y aura aussi des changements d'horaires pour les courses d'essai.
La séance d'ouverture le samedi 28 mai mettra en vedette les newcomers solo et sidecar pour leur tour d'observation à vitesse contrôlée, mais aussi une longue séance de qualifications chronométrée pour les Lightweight et les Supersport.
Les sidecars ne feront plus d'essais le samedi et commenceront leur programme de qualification le lundi 30 mai avec des séances supplémentaires au cours de la semaine de la course.
Les timings tout au long des qualifications ont également été modifiés pour assurer le maximum de temps en piste pour les machines solos de 1000cc qui seront présentes lors de chaque soirée séance de qualifications.
S'exprimant sur les changements d'horaires pour le TT 2016, le "directeur de course" Paul Phillips: "les changements d'horaires pour le TT 2016 tel qu'annoncé aujourd'hui sont mis en œuvre pour augmenter l'expérience des coureurs, des équipes et des fans de course. Nous croyons que le dernier jour qui couronnera les champions sidecar et solo sera une belle finale au programme et renforcera notre engagement envers la classe sidecar comme faisant partie intégrante du programme."L'augmentation de la course des Lightweight de trois tours à quatre tours est une étape évidente et met en évidence l'importance croissante de cette classe dans notre programme de course et assurera que les pilotes en course s'arrêteront tous pour le ravitaillement dans le même tour.
Ce changement nous aidera également à attirer davantage de pilotes Superbike dans la classe Lightweight en déplaçant la course loin de la course Senior."
Calendrier provisoire de la course
Samedi 28 Mai
18.20 - Solo Newcomers tour contrôlé
18.25 - Sidecar Newcomers tour contrôlé
18.40 - Lightweight & Supersport + Newcomers (toutes classes) Solo
Lundi 30 Mai
18.20 -19.50 - Superbike/ Superstock/ Supersport + Newcomers (toutes classes sauf Lightweight)
19.55 - 20.50 - Sidecars
18.20 -19.50 - Superbike/ Superstock/ Supersport + Newcomers (toutes classes sauf Lightweight)
19.55 - 20.50 - Sidecars
Mardi 31 Mai
18.20 - 19.25 - Superbike/ Superstock/ Supersport (toutes classes sauf Lightweight)
19.25 - 19.55 - Lightweight & Supersport +Newcomers (toutes classes)
20.00 - Sidecars
Mercredi 1 Juin
18.20 – 19.50 - Superbike/ Superstock/ Supersport + Newcomers (toutes classes sauf Lightweight)
19.55 – 20.50 - Sidecars
Jeudi 2 Juin
18.20 – 19.25 - Superbike/Superstock/Supersport (Newcomers toutes classes sauf Lightweight)
19.25 – 19.55 - Lightweight & Supersport +Newcomers (toutes classes)
20.00 - Sidecars
Vendredi 3 Juin
18.20 – 19.45 - Superbike/Superstock/Supersport + Newcomers (toutes classes sauf Lightweight
19.50 – 20.35 - Sidecars
20.40 - TT Zero 1 tour de qualification
Samedi 4 Juin
11.00 - RST Superbike TT Race (6 tours)
14.00 - Sidecar TT Race 1 (3 tours)
15.30 - Superstock/ Supersport/ Lightweight essais (2 tours)
Lundi 6 Juin
10.45 - Monster Energy Supersport TT Race 1 (4 tours)
12.25 - Sidecar qualification (2 tours)
14.15 - RL360 Superstock TT Race (4 tours)
16.05 - Lightweight qualifications (1 tour)
16.25 - TT Zero qualifications (1 tour)
Mercredi 8 Juin
10.45 - Monster Energy Supersport TT Race 2 (4 tours)
12.25 - Sidecar qualifications (1 tour)
14.00 - Bennetts Lightweight TT Race (4 tours)
15.45 - Senior TT qualification (1 tour)
16.20 - TT Zero Race (1 tour)
Vendredi 10 Juin
10.15 - Sidecar TT Race 2 (3 tours)
12.30 - PokerStars Senior TT Race (6 tours)
Source : http://www.iomtt.com/
Bonjour, qu'est ce qui est le mieux:
RépondreSupprimerprendre le ferry a Heysham ou a liverpool?
Merci
Cordialement,
Au départ de l’Angleterre, 2 ports desservent Douglas : Liverpool ou
SupprimerHeysham.
On vous conseille le port d’Heysham, à peine plus loin que Liverpool, mais
bien plus simple à trouver. De plus, il y a un sympathique pub à proximité
qui permet d'attendre tranquillement le ferry.
Ne pas oublier qu'il existe également des possibilités de traversées via
l'Irlande
bonjour,
RépondreSupprimeroption que nous prenons (Dublin/Douglas puis Douglas/Belfast).
Pour être honnête, nous faisons 15 jours en Irlande en amont du TT (2 couples 2 motos) et tout le TT logés à Douglas (résa une bonne année à l'avance).
Merci Patrick pour ton blog "bien fait".
Au plaisir peut-être, un mercredi par exemple..
Eric
Je ne comprends pas ton choix, tu passes deux fois par l'Irlande en sachant que la traversée est longue de 14 à 17 heures. Pour la visite de l'Irlande quel est ton roadbook ?
RépondreSupprimerOn se retrouva avec plaisir au TT, nous sommes également logés sur Douglas.
Pour se reconnaître n'oublie pas de commander ton Tee-Shirt IMP.
A bientôt
désolé pour la réactivité de poireau...
RépondreSupprimernous passons 2 fois par l'Irl car nous avons bloqué du temps. Nous partons le 13 Mai et seront de retour chez nous le 15 juin.
Nous arrivons à Cork et remontons du sud par "l'extrême Ouest"(les classiques et les petits plus en dehors des sentiers traditionnels) jusqu'au Donegal. Nous passeront 4 nuits à Killarney, 4 nuits Galway, 2 nuits à Westport, 2 nuits à Ballyshannon avant de filer à Dublin pour une nuitée avant de prendre le ferry pour Man. Nous seront sur Douglas du 29 au 11 juin. Nous retraversons vers Belfast, puis une nuitée à Portrush au nord, la suivante sous Dublin pour ensuite rejoindre Roselaire le 14.La "Ballade" représente 3700 kms en Irl, qqs autres à Man et 1000 de plus dans l'hexagone.
Pour le tee-shirt pourquoi pas mais il est sur que le Béret noir "médaillé" sera vissé sur mon crane.
Au plaisir Eric