L'île de Man est réputée pour ses routes sans limitation de vitesse (hors agglomération) et beaucoup de motards viennent sur l'île pour cette raison, il est possible de rouler à 300 km/h (si votre moto le permet)...
A contrario, lorsque la vitesse est limitée, on ne peut que vous encourager à respecter ces limites, car la police veille et elle est très bien équipée en laser, sinon gare à la contravention que vous devrez acquitter avant de quitter l'île.
Lorsqu'on circule dans les portions non limitées, il est préférable de bien regarder dans ses rétroviseurs, car même si vous roulez à 200 km/h vous pouvez avoir l'impression de vous trainer par rapport à celui qui vous double.
Lors de vous changement de trajectoire assurer vous de ce qui suit.
De même, les entrées d'agglomération sont des zones de freinage violent pour certains, à l'exemple des locaux, qui connaissent la position des panneaux et qui vont piller au dernier moment.
Attention à vos réflexe de conduite à droite en situation d’urgence, dans un rond-point, une intersection; dans l'île comme dans le reste du Royaume-Uni on roule à gauche.
De nombreux accidents ont lieu pendant le TT alors, soyez prudent.
Un petit truc pour lire les panneaux de limitation :
Pour convertir rapidement les mph en km/h c'est simple: il suffit de rajouter la moitié.
Exemple:
Vous voyez un panneau limitant la vitesse à 30 miles.
Rajouter la moitié de 30, soit 15.
30+15=45. 30 miles correspond donc à 45 km/h
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire