Dotée d'un littoral étendu, de superbes paysages et des plages immaculées, l'île de Man est une destination de vacances idéale à proximité du reste des îles britanniques.
Sur l'île, vous trouverez un endroit plein de contrastes et de caractère.
L’île principale de Man, au relief peu élevé culminant à 621 mètres au Snaefell, a un climat océanique très doux qui profite à une végétation formée principalement de forêts, de landes et de pâturages.
L'île de Man est orientée nord-est-sud-ouest, a une superficie de 572 km2, et mesure 52 kilomètres de long (du nord au sud) pour 22 kilomètres de large au maximum (d'est en ouest), la côte totalisant 160 kilomètres de longueur. L’île est peuplée d’environ 80 000 habitants.
Douglas est la capitale de l'île et abrite "le Terminal mer" (où le ferry arrive et repart) et dispose d'un large éventail de bars, clubs, Casino, Restaurants.
Pendant l'événement du TT, Douglas est le foyer de l'animation le soir sur la Promenade Douglas (semaine de course seulement) et est également l'emplacement du village du TT (paddock) avec la ligne de départ et d'arrivée des courses .
Douglas est situé à 32 km de l'aéroport de l'île "Ronaldsway", elle est la principale plaque tournante pour le système de transport des îles. De là, vous pouvez prendre un bus pour n’importe quel endroit sur l'île, vous pouvez également prendre un train à vapeur pour le sud de l'île et aussi le tramway électrique à Laxey, Ramsey et vers la montagne Snaefell.
L'Ile de Man jouit d'un statut particulier : elle ne fait pas partie du Royaume-Uni, ni de l'Union Européenne mais dépend de la couronne d'Angleterre. Son gouvernement autonome, décrète les lois, prélève les taxes et gère le budget.
L'Ile de Man dispose également de sa propre monnaie (la Livre Mannoise) et possède sa propre langue le mannois. Le régime d'impôts mannois, favorable aux entreprises, a fait de l'île un refuge pour ceux qui veulent éviter de payer les taux fiscaux britanniques.
Bonjours, pouvez vous me renseigner sur la limitation de vitesse sur autoroute et hors autoroute au royaume uny. Je descend en moto a l'Ile de mans le 2 juin
RépondreSupprimerMerci de la réponse
Au Royaume-Uni les mesures impériales sont toujours utilisées sur la route pour indiquer les distances et la vitesse (mille par heure - mph en anglais), et non pas les mesures métriques.
RépondreSupprimerDans les centres urbains, la vitesse maximale est 30 mph (48 km/h).
Sur les routes d'une seule voie, la vitesse maximale va de 60 mph (97 km/h) pour les véhicules légers à 40 mph (64 km/h) pour les poids lourds de plus de 7.5 tonnes1.
Sur les « motorways » (autoroutes) et sur les routes en deux voies, la vitesse maximale est 70 mph (113 km/h) (sauf indication contraire sur les panneaux de signalisation).
Il est possible de rencontrer d'autres limitations de vitesse, l'équivalent des "Zone 30" : 20 mph (32 km/h), et par endroits : 50 mph (80 km/h)
Si la limite de vitesse est dépassée de 10 % + 1 mph (ex: dans une zone 60 mph, 60 + 60/10 + 1 = 67 mph), l'utilisateur court le risque d'être condamné.
Source Wikipédia
Pour convertir rapidement les mph en km/h c'est simple: il suffit de rajouter la moitié.
RépondreSupprimerExemple:
Vous voyez un panneau limitant la vitesse à 30 miles.
Rajouter la moitié de 30, soit 15.
30+15=45. 30 miles correspond donc à 45 km/h