La nourriture sur l'île de Man

Dernière modification :
 La cuisine de l’île de Man est bien sur inspirée de la cuisine du Royaume-Uni. L'île de Man offre une riche source de harengs fumés Manx et des spécialités alléchantes d'autres appréciées par les habitants et les visiteurs. de crabe frais, du homard Manx (qui a un goût unique) et Queenies (une spécialité de fruits de mer). Autres spécialités comprennent aussi l'agneau Manx, fromages corsés, tarte aux bleuets, de conserves, de la crème glacée, du chocolat, et localement brassée et distillée bières et spiritueux.



Pour les restaurants même de qualité moyenne la nourriture est chère : italien sur la promenade à Douglas l’assiette de pâtes est à 12 euros ce qui va assez vite et en plus partout il y a de l’attente.
Le restaurant du Sea Terminal (là où on débarque en moto) au bout de la promenade est plus accessible financièrement.
La bière Bushy’s ou O’Keill est excellente et normalement chère, pensez à la Guiness. Attention on ne conduit pas si on a bu, la police ne rigole pas (apparemment même taux qu'en Angleterre soit 0,8 g/l).
En cherchant bien vous trouverez des baguettes à la française, des traiteurs (Buck’s Road), des take-away (vente à emporter)

Les alcools forts sont hors de prix, ainsi que tout le reste : pellicules photo, cigarettes, etc. Soyez prévoyants.

A ne pas manquer:

Les "Manx Queenies"
Il s'agit de petites coquilles St Jacques pêchées sur place, sautées et servies avec une sauce blanche ou au fromage.

Les Kippers
Les kippers sont une spécialité culinaire de l'île de Man depuis plus de deux siècles, et sont réputés dans le monde entier. Il s'agit de harengs salés et fumés au bois de chêne selon une méthode bien particulière, qui leur donne un goût d'une rare finesse pour un poisson séché. Un vrai délice!

Davison's ice-creams
Sur l'île de Man, les fameuses crèmes glacées de Davison sont une institution. On en trouve dans tout le pays, mais il est indispensable de faire le détour par les "salons" de Peel, Ramsey ou Port Erin, ne serait-ce que pour se rendre compte de l'infinie diversité des parfums. Il est ensuite impossible de ne pas y retourner!

Le mouton, la viande de mouton est délicieuse et séduira même ceux qui n'en raffolent pas, car elle est incroyablement tendre et sans arrière-goût.

Manx Whiskey
L'île de Man possède sa propre fabrique de whisky, qui produit le fameux "Manx whiskey". Celui-ci a la particularité d'être distillé une deuxième fois avant la mise en bouteille, pour donner un alcool transparent.

Le classement des meilleurs restaurants de l'île selon Tripadvisor  




 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire