Guy Martin absent au TT 2016

Dernière modification :

C'est maintenant officiel.

Guy est inscrit à une course de "mountain bike" aux Etats Unis, the Divide Tour Time Trial qui débute le 10 Juin soit le dernier jour du TT. 





Cette course de plus de 4.400 kilomètres unique au monde, a vu le vainqueur 2015 Richard Parks traverser des Rocky Mountains au Canada à la frontière Mexicaine en 25 jours, 17 heures et 06 minutes. Il a fait 4,431km, avec plus de 60.000 mètres de dénivellé....avec un passage à 3,630m.

Guy Martin a confirmé qu'il roulera en courses sur routes la saison prochaine, ce qui met fin aux rumeurs disant qu'il allait prendre sa retraite à la suite de son crash à l'Ulster Grand Prix

Le coureur de Lincolnshire restera avec Tyco BMW en 2016, il sera aux cotés de Ian Hutchinson lors des courses sur routes.
Tyco BMW prépare actuellement une pré saison intensive avec un programme pour l'équipe britannique de Superbike et Superstock avec Michael Laverty, Christian Iddon et le champion du Stock 1000 Josh Elliott. Ian Hutchinson fait également partie des quatre pilotes qui se rendront en Espagne pour les essais officiels BSB.

Bien qu'aucun calendrier n'ait été défini, on peut penser que Guy Martin roulera à l'Ulster Grand Prix, à la Southern 100, à Scarborough et à différentes courses nationales irlandaises.

"J'ai toujours dit que le team TAS est la seule équipe avec qui je veux faire des courses, donc c'était une décision facile à prendre pour l'année prochaine. Nous avons bien progressé avec la BMW S1000RR cette année (2015) et malgré l'accident au Grand Prix d'Ulster, j'ai été assez satisfait, mais c'est la course. Maintenant, il ne reste qu'a planifier la saison avec Philippe et nous sommes prêt à partir,"a déclaré Martin.

De plus Guy Martin s'apprête à échanger deux roues pour quatre en prenant part à une manche du championnat de Rallycross britannique avec le Team RX Racing en 2016.



Source

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire